23/05/17 - Alerte aux tentatives d’escroquerie avec usurpation du nom de PRO BTP

publié le 23 mai 2017

Le déploiement progressif de la carte BTP est lancé. Cette carte va permettre de lutter plus efficacement contre le travail illégal et la fraude aux règles du détachement. Dès sa diffusion, certaines personnes l’ont proposée à un tarif exorbitant en s’affirmant faussement représentant de PRO BTP.

Il s’agit de tentatives d’escroquerie, sur lesquelles les fédérations professionnelles du bâtiment ont tout de suite alerté leurs adhérents. PRO BTP a déclenché une veille pour détecter ces manoeuvres frauduleuses. Ces usurpations d’identité portent atteinte à son image auprès des entreprises et des professionnels du BTP avec lesquels le Groupe entretient une relation privilégiée de proximité et de confiance.

PRO BTP tient à rappeler le caractère officiel de la carte, qui ne peut être délivrée que par l’Union des caisses de France (UCF) au prix unitaire de 10,80 €. Pour faciliter son déploiement, PRO BTP a d’ailleurs largement informé ses adhérents pour les orienter vers le site www.cartebtp.fr tout en précisant qu’il n’est pas l’organisme gérant ce dispositif.