19/11/2018 - Sévéane : lancement de nouveaux réseaux d’ostéopathes et de chiropracteurs

publié le 19 novembre 2018

Depuis près de dix ans, SEVEANE - plateforme santé des groupes GROUPAMA et PRO BTP - propose à plus de 6 millions de bénéficiaires d’assurance santé l’accès à des professionnels partenaires en optique et en dentaire. En 2012, SEVEANE a étendu avec succès ses partenariats auprès de professionnels de l’audioprothèse.

C’est ainsi que chaque fois qu’un assuré souhaite être orienté pour s’adresser à un professionnel (opticien, chirurgien-dentiste ou audioprothésiste), les coordonnées de plusieurs partenaires de SEVEANE sont immédiatement mises à sa disposition.


Soucieux d’améliorer l’accès à des prestations de qualité, SEVEANE annonce le lancement de deux nouveaux domaines de conventionnement avec des professionnels de santé : l’ostéopathie et la chiropraxie. Ces deux métiers occupent en effet une place de plus en plus importante dans les pratiques de soins.


L’ouverture des conventionnements aura lieu le 21 novembre 2018, pour un démarrage des réseaux dès janvier 2019.
Pour élaborer les critères de ces futurs conventionnements, SEVEANE s’est attaché à prendre en compte l’avis de professionnels en exercice. Les principes retenus sur cette base sont les suivants :

  • Conventionnement ouvert à chaque professionnel sur l’ensemble du territoire national (pas de numerus clausus ou de liste d’attente),
  • Prise en compte de critères qualitatifs (formation, niveau de pratique…).

 

À partir du 21 novembre, tout ostéopathe ou chiropracteur sera invité à se connecter sur le site www.seveane.com pour obtenir toutes les informations nécessaires et procéder à son inscription.

 

Télécharger le communiqué de presse >