18/03/16 - Dispositifs d’épargne salariale gérés par PRO BTP : À la pointe des avancées législatives

publié le 18 mars 2016

REGARDBTP (groupe PRO BTP) gère le régime professionnel de participation, les PEI et PERCO des branches du BTP qui offrent aux entreprises, notamment aux TPE-PME, la possibilité de proposer à leurs salariés des systèmes d’épargne salariale.

Les partenaires sociaux des branches BTP ont signé des avenants afin de mettre leurs accords en conformité avec la Loi Macron. Aussi, les entreprises du BTP, en adhérant aux dispositifs gérés par PRO BTP, bénéficient du forfait social réduit à 16 % sur les sommes versées dans le PERCO BTP.

Les trois dispositifs de branche en faveur de l’épargne salariale du BTP permettent aux entreprises de bénéficier de modalités d’épargne sécurisées juridiquement, et d’une grande simplicité de mise en place.

PRO BTP bénéficie d’une longue expérience de la gestion de l’épargne salariale dans la profession du BTP (le RPP* en 1969, les PEI BTP* et PERCO BTP* en 2003) et permet aux 202 000 entreprises et aux 1 500 000 salariés, de profiter immédiatement des dernières avancées législatives.

 

* RPP (Régime Professionnel de Participation), PEI BTP (Plan d’Épargne Interentreprises) et PERCO BTP (Plan d'Épargne pour la Retraite Collectif)

 

À propos de PRO BTP

Groupe de protection sociale du Bâtiment et des Travaux publics, PRO BTP est au service de 3,5 millions d'adhérents et de 202 000 entreprises. À but non lucratif et à gestion paritaire, PRO BTP propose des prestations et des services aux salariés, retraités, artisans et entreprises du BTP, dans le domaine de la retraite, de la prévoyance, de la santé, de l'épargne, de l'assurance, de l'action sociale et des vacances. www.probtp.com