PRO BTP s’associe à NPIS pour promouvoir les Interventions Non Médicamenteuses afin d’améliorer la santé des Français

publié le 17 octobre 2024

logo-bleu-pour-jff.png   IDENTITE_observatoire-santé_2.jpg (210323_logo_observatoire_santé_OK) Logo NPIS.jpg

 

Ecran INM.jpg

 

PRO BTP continue d’accompagner les pionniers en matière de santé. Partenaire historique de la société savante internationale la Non-Pharmacological Intervention Society (NPIS), le Groupe se devait d’être présent pour le lancement du premier référentiel des Interventions Non Médicamenteuses (INM) lors du sommet annuel qui s’est tenu à Paris le 16 octobre. Aux côtés des acteurs majeurs de la médecine tels que l’Académie nationale de médecine, l’Inserm, l’Assurance maladie, le CNSA, le collège de Médecine générale ou encore la Ligue contre le Cancer, PRO BTP est fier de soutenir, à travers son Observatoire Santé, ce dispositif dont l’objectif est de rendre accessible à tous des solutions personnalisées et validées scientifiquement de prévention, de soin et d’accompagnement complémentaires aux traitements médicamenteux. S’intégrant parfaitement à la démarche d’innovation sociale que PRO BTP mène depuis plusieurs années, ce projet d’ampleur représente un progrès indéniable et une source d’espoir pour la santé et le bien-être des Français.

Le 1er jour du sommet, Hervé Naerhuysen, Directeur général de PROBTP et Président de L’Observatoire Santé PRO BTP, était évidemment présent à cet événement d'envergure. 
A l’occasion de la présentation du Référentiel des INM, il a réaffirmé le soutien du Groupe pour cette démarche qui marque une avancée majeure pour la Santé publique en France, avec pour objectif d’intégrer des approches de prévention et de soins durables, accessibles à tous : « Nous sommes à l’aube d’une transformation profonde de la santé ! Les INM représentent un progrès indéniable et une source d’espoir qui donne une place particulière à l’humain. Nous sommes très fiers de faire partie de cette aventure ! »

 

NPIS_HN et GN.png

Hervé NAERHUYSENDirecteur général de PROBTP et Président de L’Observatoire Santé PRO BTP et Grégory NINOT, Président du NPIS, Professeur à l’Université de Montpellier et Membre de l’Institut Universitaire de France,


Stephan Reuge, Directeur institutionnel et stratégique assurances de personnes de PRO BTP et Administrateur de l’Observatoire Santé PRO BTP a quant à lui participé au 2e jour du sommet à une table ronde sur le thème « INM : Nouvelle chaine de valeurs pour la santé ». Il a déclaré « Le potentiel de cette idée novatrice pour faire avancer notre système de soins est énorme. Pour cela les acteurs publics et privés vont devoir s’organiser pour faire vivre ces dispositifs demain et après... ». Il a ajouté : « Les assureurs et les entreprises s’interrogent régulièrement sur la façon d’accompagner les salariés. Ils s’appuieront naturellement sur ce Référentiel des INM pour choisir les meilleures solutions. »

 

Télécharger le communiqué de presse