PRO BTP lance son Observatoire santé

publié le 02 juin 2023

L’Observatoire santé de PRO BTP démarre aujourd’hui. Ce dispositif multimédia inédit permet au Groupe de participer à l’amélioration du système de santé et de promouvoir la santé intégrative. 

Sur les ondes, dans la presse nationale et en ligne, l’Observatoire Santé PRO BTP fait son entrée aujourd’hui dans les grands médias français (RTL/M6, Les Échos, Le Parisien) et sur www.observatoire-sante-probtp.com. Chaque mois, il traitera, sous tous les angles, d’un sujet de santé majeur pour les Français. Le sommeil, avec les interventions du professeur Laurent Karila, psychiatre et addictologue, est le premier sujet à la Une. 

Ce dispositif multimédia inédit permet au Groupe de participer à l’amélioration du système de santé et de promouvoir la santé intégrative. Objectif : accompagner de manière concrète tous ceux qui souhaitent devenir acteurs de leur santé et agir sur leur bien-être au quotidien. En partenariat avec un réseau d’experts reconnus et de grands médias nationaux, l’Observatoire apporte des informations et des conseils pratiques sous des formats accessibles par tous : chroniques, interviews, podcasts, vidéos.... 

Chaque opus démarrera le premier vendredi du mois sur RTL, avec la Journée spéciale santé de l’Observatoire, composée de sujets éditoriaux et de publi-reportages. S’en suivront des podcasts animés par Flavie Flament, toujours sur cette antenne, des spots TV sur M6 et des articles dans Le Parisien et Les Échos. L’Observatoire contribuera également à des études mensuelles sur la santé avec LOUIS HARRIS /BVA. 

Accéder à l'Observatoire Santé PRO BTP

Les prochains sujets de l'Observatoire PRO BTP 

•    Fin juin : la sédentarité
•    Septembre : la pollution de l’air 
•    Octobre : la consommation de soins
•    Novembre : les addictions aux écrans
•    Décembre : la migraine

Les rendez-vous à ne pas manquer

•    La « Journée spéciale santé », le premier vendredi de chaque mois sur RTL
•    Le podcast mensuel « Quoi de neuf santé ? » sur RTL
•    Jusqu’au 16 juin, un accompagnement médiatique sur M6
•    Chaque lundi suivant la « Journée spéciale santé », un article mensuel dans Le Parisien et Les Échos et, dès le vendredi, sur les versions en ligne