PRO BTP et PREDILIFE agissent pour la santé des femmes du BTP

publié le 24 octobre 2023

Dans le cadre d'Octobre Rose, PRO BTP Groupe, en collaboration avec PREDILIFE, propose un bilan prédictif de risque du cancer du sein a des femmes artisanes du BTP.

Visuel oct rose 2023.jpeg (Group of women with silk ribbons on color background. Breast cancer awareness concept)

Au cours de sa vie, 1 femme sur 8 risque de développer un cancer du sein(1). En complément des campagnes de dépistage organisées en France à partir de 50 ans, la prévention est un outil essentiel pour augmenter les chances en cas de maladie.

Dans le cadre de sa politique d’innovation et de prévention santé, et à l’occasion d’Octobre Rose, PRO BTP Groupe a choisi de proposer gratuitement la solution de médecine prédictive du cancer du sein de PREDILIFE à un panel de femmes artisanes du BTP, âgées de 40 à 49 ans, et adhérentes aux contrats Prévoyance et Santé de la SAF BTP IARD.
 
Le bilan de PREDILIFE se réalise en 5 étapes via une plateforme sécurisée, avec des médecins partenaires. Il permet aux femmes, dès 40 ans, d’évaluer leur risque de développer un cancer du sein, pour envisager le meilleur suivi pour chacune.  

En savoir + 

(1) Panorama des cancers en France, édition 2021 - INCa