Lancement du premier accélérateur de start-up "Santé-Prévention dans le BTP"

publié le 31 mai 2018

Le 29 mai, PRO BTP, CCCA-BTP, l’OPPBTP, la fondation Excellence SMA et Impulse Partners ont lancé « Santé-Prévention dans le BTP », un accélérateur de start-up.


                                                                                                                                                     © Vincent Bourdon

Baptisé « Santé-Prévention dans le BTP », cette structure est dédiée aux entreprises du bâtiment et des travaux publics pour le déploiement de solutions innovantes en santé et prévention. Elle aura pour objectif d'identifier les start-up innovantes axées sur les problématiques de prévention/santé et d’accompagner leurs projets à travers un parcours d’accélération visant à structurer leur développement.

Tous les deux mois, une session de pitch se tiendra avec les représentants des quatre fondateurs pour sélectionner les start-up les plus prometteuses.

Ces start-up intègreront ensuite l’accélérateur où elles bénéficieront du savoir-faire d’Impulse Partners, spécialiste des écosystèmes start-up, ainsi que du soutien, de l’expertise et des retours d’expériences des quatre partenaires fondateurs.

Cette initiative traduit la volonté de chacun des partenaires à contribuer au développement de nouvelles solutions innovantes pour améliorer les conditions de travail dans le secteur du BTP, accroitre l’efficience et de placer la prévention au cœur de la gestion d’entreprise.

L’ambition de ce partenariat est d’accélérer cette démarche d’open-innovation et de réussir à tisser un lien entre les acteurs de la filière et les start-up.

« La recette de l'innovation est simple : mettre autour d'une même table ceux qui ont des idées et ceux qui ont des besoins. Or, chez PRO BTP nous avons la conviction qu'il y a un champ d'innovation immense en matière de prévention et de santé des professionnels de la construction. Cet accélérateur est une des illustrations de l'engagement de PRO BTP à transformer le présent et assurer l'avenir », Quentin Martin-Laval, Directeur de l'Innovation de PRO BTP.

Cet accélérateur sera ouvert à toutes les entreprises de la filière du BTP et toutes les start-up développant une offre sur les thématiques « Santé-Prévention dans le BTP ».

Elles peuvent d’ores et déjà déposer leur candidature sur le site dédié : impulse-partners.com

La première session de sélection sera organisée le 16 juillet 2018 dans les locaux d’Impulse Partners – 130 rue de Lourmel 75015 Paris.

> Lire le communiqué de presse du lancement de l'accélérateur de start-up dédié à l’innovation en matière de santé et de prévention dans le BTP

 

Découvrez en images la soirée de lancement avec les explications Quentin Martin-Laval, Directeur de l'Innovation de PRO BTP :