La sédentarité, nouvel opus de l'Observatoire Santé PRO BTP
La sédentarité a un impact direct sur l’état de santé des français. Après le sommeil, l’Observatoire Santé PRO BTP met ce sujet de santé publique à la Une.
Télétravail, achats en ligne, livraison à domicile, les nouveaux outils technologiques conditionnent nos modes de vies de plus en plus sédentaires : seulement 5% d’entre nous auraient aujourd'hui une activité physique suffisante pour préserver leur capital santé(1).
Il devient primordial d'intégrer dans nos vies plus de mouvement, plus d'activités physique ou sportive pour contrer ce phénomène inexorable qui ne cesse de croître chez les adultes comme chez les plus jeunes.
L’Observatoire Santé PRO BTP, conscient de cette priorité de santé publique, éclaire, ce mois-ci, les français au travers d’interviews et d’avis d’experts, d’articles, de vidéos ou encore de podcasts, sur l’importance et les moyens de lutter contre la sédentarité.
Accéder à l’Observatoire Santé PRO BTP
Retour sur le premier Opus de l'Observatoire Santé PRO BTP : la thématique du sommeil a généré plus de 5 millions de contacts média : radio, télé et presse écrite. Un beau succès pour ce dispositif inédit d'envergure qui permet au Groupe de participer à l’amélioration du système de santé et de promouvoir la santé intégrative.
(1) Source ANSES 2022 - www.anses.fr
LES PROCHAINS SUJETS DE L'OBSERVATOIRE SANTE PRO BTP
- Septembre : la pollution de l'air
- Octobre : la consommation de soins
- Novembre : les addictions aux écrans
- Décembre : la migraine
LES RENDEZ-VOUS A NE PAS MANQUER
- La « Journée spéciale santé », le premier vendredi de chaque mois sur RTL
- Le podcast mensuel « Quoi de neuf santé ? » sur RTL
- Chaque lundi suivant la « Journée spéciale santé », un article mensuel dans Le Parisien et Les Échos