27/06/18 - Assurance-vie : PRO BTP crée une nouvelle unité de compte immobilière

publié le 27 juin 2018

PRO BTP crée "Regard Immobilier", un nouveau support à vocation immobilière dans la gamme des unités de compte (UC).

"Regard Immobilier" est une unité de compte immobilière, composée de plusieurs fonds immobiliers (Société Civile de Placement Immobilier - SCPI) représentant plus de 1200 biens avec un taux d’occupation locatif de 94% (bureaux, commerce, résidence de services, logistique ou autre). L’allocation immobilière est diversifiée tant au niveau de sa répartition géographique que de sa répartition sectorielle.

Logée au sein du Contrat Multisupport Confiance, L’UC immobilière apporte une diversification par rapport aux supports financiers plus classiques de la gamme Épargne Confiance(1) distribuée par le réseau PRO BTP. En effet, classe d’actifs peu volatile, l’UC immobilière présente une bonne capacité de résistance face aux fluctuations des marchés financiers et permet un investissement de long terme (au moins 8 ans) avec un rendement régulier potentiellement supérieur à celui distribué par le fonds en euros.

L’investissement dans la pierre est un actif tangible et est en adéquation avec la sensibilité de nos clients au regard de leur profession.

Alain Adicéom, Directeur Épargne

(1) Fonds en euros du Multisupport Confiance et contrats monosupports Livret Confiance, Billet Confiance, Plan Retraite Confiance et Plan Epargne Retraite BTP, assurés par la SAF BTP VIE (Société d’Assurances Familiales des Salariés et des Artisans Vie).