PRO BTP soutient l’innovation santé au salon MedinTechs

publié le 10 mars 2022

Le salon MedinTechs s'interesse à la santé de demain. Le groupe PRO BTP est naturellement partenaire de cet événement.

MedInTechs_affiche_1_export_page-0001.jpg

Événement organisé dans le cadre de la présidence française du Conseil de l’Union européenne, MedInTechs a réuni à Paris, au Parc Floral, l’écosystème de la santé, les experts en nouvelles technologies et le grand public, autour des innovations qui sont en train de révolutionner le monde de la santé. 

En tant que complémentaire santé impliquée dans l’innovation santé, le groupe PRO BTP est naturellement partenaire de cet événement. Il y était question de médecine préventive et prédictive, de mode de vie, de relation entre tous les acteurs, de grandes fragilités… De quoi aborder une nouvelle santé de manière saine, pragmatique, enthousiaste et sérieuse. 

Dans ce cadre, le groupe PRO BTP a mis en avant le rôle prépondérant que les complémentaires santé ont à jouer dans ce domaine. Et il est grand ! Comme le prouve les nombreuses avancées technologiques et sociales que nous mettons à disposition de nos adhérents.

Via notre application santé, ces derniers peuvent avoir accès gratuitement à de la télémédecine, à un programme digital dédié aux douleurs articulaires ou à un second avis médical… Avec Vacances Répit Familles, nous proposons aussi un concept inédit de vacances conçu pour les aidants et leurs aidés. Enfin, nous sommes aux côtés de toutes démarches garantissant un mieux vivre. Nous soutenons ainsi l'Institut Pasteur dans sa recherche contre le mésothéliome ou l'Institut Rafaël dans son accompagnement pluridisciplinaire auprès des personnes atteintes de cancer. Nous collaborons également avec BioDataBank pour mettre à disposition des entreprises du BTP un bracelet intelligent dédié à la prévention, permettant d’analyser la température corporelle.

PRO BTP soutient également financièrement des start up novatrices via des fonds de capital investissement. Une manière de contribuer significativement à l'émergence de solutions innovantes dans les domaines des biotechnologies, de la medtech (technologies destinées à l'environnement de soin) et de la e-santé. Son engagement s'élève aujourd’hui à près de 80 millions d'euros. 
Hervé Naerhuysen, directeur général de PRO BTP, y a exposé l'étendue des engagements et des initiatives du groupe dans ce domaine, à l'occasion d'une table ronde. 


Tout savoir sur le salon : https://www.medintechs.com/

Les temps forts de PRO BTP sur le salon MedInTechs

MARDI 8 MARS

- 14 h à 15 h en salle d’atelier : ces innovations santé qui s'intègrent dans notre quotidien
David-Antoine Malinas, Co-fondateur de BioDataBank
Arnaud Pioli, Directeur Général de Ma Clinique Digitale
Quentin Martin-Laval, Directeur de l’Innovation de PRO BTP 

stand-medintech-macliniquedigitale.jpg   

Présentation sur le stand PRO BTP des innovations santé des start-ups Ma clinique digitale et Biodata Bank 

Quentin-Martin-Laval-MEDINTECH.jpg

Atelier animé par Quentin Martin Laval, directeur de l'innovation de PRO BTP

- À partir de 19 h, en salle de Plénière : remise des Trophées MedInTechs Catégorie « Télémédecine » 
Quentin Martin-Laval, Directeur de l’Innovation de PRO BTP

remise-prix-telemedecine-medintech-crop1104x1225.jpg

Quentin Martin Laval a remis le trophée MedInTechs Catégorie « Télémédecine » à la start up Implicity Health, spécialisée dans la télésurveillance pour les prothèses cardiaques connectées.

MERCREDI 9 MARS

- 10 h à 11 h, en salle d’atelier : nouvelle piste de recherche dans la thérapie virale contre le cancer avec l'Institut Pasteur
Professeur Frédéric Tangy, Chef du laboratoire d'Innovation vaccinale à l'Institut Pasteur
Quentin Martin-Laval, Directeur de l’Innovation de PRO BTP

institut-pasteur-medintech.jpg

Le professeur Frédéric Tangy au salon MedInTech

- 11 h à 12 h, en salle de conférence : PRO BTP, au cœur de l’Innovation Santé !
conference-Medintech.jpg

Nicolas Granday, Directeur des Grandes Entreprises de PRO BTP, Arnaud Pioli, Directeur Général de Ma Clinique Digitale, David-Antoine Malinas, Co-fondateur de BioDataBank, Étienne Pavard, Directeur Vacances Répit Familles de PRO BTP, Sylvie Tête, Directrice de l'Action Sociale de PRO BTP , Quentin Martin-Laval, Directeur de l’Innovation de PRO BTP

- 12 h à 13 h, en salle de Plénière, grande conférence : Innovation en santé, la place des complémentaires santé

HN-table-ronde-Medintech.jpg
L'intervention d'Hervé Naerhuysen, Directeur Général de PRO BTP, Thierry Martel, Directeur Général de Groupama, président de l'Association des Assureurs Mutualistes (AAM) et vice-président de France Assureurs, Marie Ekeland, Présidente de 2050.do, Éric Carreel, Président et co-fondateur de Withings

 

Le salon MedInTechs c'est

140 stands animés par les experts les plus performants de l’industrie de la santé dans son intégralité ; médecine, recherche, innovation et nouvelles technologies

15 conférences de haut niveau à la portée du public et plus spécifiques pour les médecins et professionnels de la santé

45 ateliers au plus près des experts de l’industrie pour tester et apprendre