PRO BTP soutient l'innovation et la transition énergétique

publié le 28 mars 2017

En tant qu’investisseur institutionnel, PRO BTP investit dans des programmes de financement d'infrastructures qui viennent naturellement en soutien à la profession du BTP.

Un tiers de ces investissements accompagnent la transition énergétique : près de 600 millions d’euros dans plus de 300 projets d'infrastructures et de transition énergétique.

PRO BTP associe ses politiques d'investissement à un travail de veille technologique et d'accompagnement de l'innovation, particulièrement dans le secteur de la santé et des technologies de construction : 20 millions d'euros dans plus de 30 projets développés par des start-up.

Parmi les innovations dont PRO BTP est partenaire :

  • Consult Station® d' H4D : cabine, couplée au progiciel médical Consult Access, pour réaliser à distance des consultations de médecine générale ou spécialisée et des bilans de santé.
  • Chronocam :  capteur neuromorphique pour redonner la vision à des personnes atteintes d'une dégénérescence de la rétine, avec des applications possibles pour des caméras et autres objets connectés, pour faciliter la navigation autonome des voitures, des drones ou des robots.
  • Fittingbox : solution d’essayage virtuel de lunettes sur internet. Une webcam capture le visage et y appose la monture choisie.