PRO BTP soutient l’initiative portée par l’Institut Rafaël pour aider à la reconstruction des personnes après le cancer

publié le 01 octobre 2020

Le 5 octobre, le Groupe PRO BTP s’associe à l’Institut Rafaël lors d’un événement en partenariat avec la région Ile-de-France pour soutenir la recherche contre le cancer du sein et sensibiliser le public sur l’impact de l’activité physique sur le cancer. Des patients ayant surmonté un cancer, ainsi que des aidants, se retrouveront à Cergy-Pontoise lors d’une journée d’activités sportives (kayak biplace, paddle géant, tir à la carabine laser ou encore course d’orientation encordée…).

 

TW-octobre-rose.png

 

Depuis 2018, l’Institut Rafaël ambitionne de développer un accompagnement pluridisciplinaire des patients après le cancer, en mettant les personnes et non uniquement leur maladie au centre du dispositif. La démarche intègre un coaching global pour permettre aux patients de se reconstruire et encourage les parcours de sport personnalisés, bénéfiques pour la santé des personnes fragilisées.

C’est donc très naturellement que PRO BTP, qui mène une politique sociale dynamique et innovante, a choisi de s’associer à cette initiative. Le Groupe propose en permanence de nouvelles solutions pour améliorer les conditions de vie de ses adhérents dans les domaines de la santé, de la prévoyance, des assurances. Son engagement solidaire à l'égard des plus fragiles se traduit par de nombreuses actions concrètes : aides individuelles et notamment aux aidants, réductions de cotisations , prêts...

Plus d’informations sur institut-rafael.fr