PRO BTP sera présent aux 24 H DU BÂTIMENT

publié le 10 novembre 2022

Partenaire de la Fédération Française du Bâtiment (FFB), PRO BTP sera présent aux « 24 H DU BÂTIMENT » le vendredi 18 novembre à la Porte de Versailles de Paris, Pavillon 7.3 - Stand B16.

FFB-24h Batiment_Logo_2022.jpg (FFB-24h Batiment_Logo_2022 [noir])

 

5 000 chefs d’entreprises, 16 000 m2 d’exposition, 2 plénières, 4 conférences et 12 ateliers thématiques… Les « 24 H DU BÂTIMENT » sont un événement majeur pour tous les acteurs du secteur. C’est pourquoi PRO BTP en est le partenaire privilégié. Cette année, tous les participants se retrouveront autour du thème : « Les bâtisseurs de futurs ». De quoi mettre en lumière le rôle central du bâtiment dans la société, ses innovations et ses engagements.


Notre Groupe vous attend nombreux sur son stand B16 de 84 m2 partagé avec Regard BTP de 8h30 à 19 h. Ce sera l’occasion de parler protection sociale et de découvrir nos innovations.

Un espace sera dédié aux échanges sur le thème désormais incontournable de la responsabilité sociétale des entreprises. Trois start-up, soutenues par PRO BTP, seront également présentes pour mettre en avant leurs implications dans ce domaine : 
 

  • ALTAROAD : pesée et traçage des déchets de chantier
  • SWEEP : mesure de l’empreinte carbone pour mieux la réduire
  • OVIVA : conseils diététiques et nutritionnels
     

Vous trouverez le stand PRO BTP au Pavillon 7.3 - Stand B16. 
Pour en savoir plus sur les 24 H du bâtiment

2 plénières et 4 conférences

> Plénières

- 10h30 : « Les bâtisseurs au cœur de la société » 
Avec Olivier Dussopt, ministre du Travail, du Plein emploi et de l’Insertion, Moussa Camara, fondateur de l’association Les Déterminés, Carole Delga, présidente du conseil régional d’Occitanie et de l’association Régions de France, Jérôme Fourquet, politologue et directeur du département « opinion » de l’IFOP, le général Jean-Louis Georgelin, président de l’Établissement public chargé de la conservation et de la restauration de la cathédrale Notre-Dame de Paris et le témoignage de nombreux chefs d’entreprise.


- 15h : « Le bâtiment face à la crise » 
Débat entre Olivier Salleron, président de la Fédération Française du Bâtiment, et Bruno Le Maire, ministre de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique. Suivi d'un débat « Les bâtisseurs au cœur du changement ».

> Conférences

- 9h30 – 10h20 : enjeux et présentation de la REP Bâtiment
La filière REP bâtiment (responsabilité élargie du producteur) sera mise en place progressivement à compter de 2023. Cette table ronde présente les principales évolutions qui permettront de la comprendre.

- 9h30 – 10h20 : réussissez vos recrutements ! 
Découvrez comment élargir les méthodes de recrutement pour accueillir de nouveaux profils et comment intégrer et fidéliser ses collaborateurs en développant la marque employeur.

- 14h – 15h50 : cybersécurité : tous concernés !
Intrusion dans les systèmes d’information, piratage de comptes, usurpation d’identité, rançongiciel… La cyberdélinquance prend des formes très variées et se développe à grande vitesse. Contrairement aux idées reçues, toutes les entreprises du bâtiment, quelle que soit leur taille, sont exposées.

- 14h – 15h50 : RSE - Un atout pour votre entreprise 
Cette conférence présentera les enjeux de la RSE pour les entreprises du bâtiment et les outils d’accompagnement de la FFB (Bâtisseur responsable, vision RSE…). Des témoignages mettront en lumière la diversité d’actions qui peuvent être mises en place