TRANSFORMER LE PRÉSENT
ASSURER L'AVENIR

PRO BTP récompense l’innovation aux Trophées de la construction 2017

publié le 14 septembre 2017

La cérémonie de la 16e édition des Trophées de la construction, organisée par Batiactu et le Groupe SMA, s’est tenue le 6 septembre dernier à Paris, au siège même de la SMA. À cette occasion, PRO BTP récompense chaque année un projet innovant de construction neuve ou de rénovation, réalisé par des entreprises de BTP créées ou reprises depuis moins de 5 ans.

Cette année, le prix a été attribué à Jaouen Pitois, architecte du Laboratoire Architecture et Paysage, pour La maison Charly faite en bois et située à Andilly en Haute Savoie.

prix-probtp-trophees-construction-2017.jpg

Jaouen Pitois, architecte du Laboratoire Architecture et Paysage et Jean-David Michel, directeur du Développement PRO BTP (crédit photo Dominique Eskenazi)

 

Cette maison d’architecte a la particularité d’être édifiée sur un terrain en pente avec un accès par le haut. Elle offre ainsi au séjour un généreux volume de combles habités ouverts sur le panorama.

Les Trophées récompensent chaque année des projets exemplaires de construction neuve, rénovation, solutions techniques, métiers d'art ainsi que les meilleurs sites Internet du secteur. Au total, 23 lauréats ont été distingués lors de la cérémonie.

Consulter le palmarès complet des Trophées de la Construction 2017