TRANSFORMER LE PRÉSENT
ASSURER L'AVENIR

PRO BTP met en place une solution sociale innovante en faveur des salariés aidants du BTP

publié le 12 décembre 2018

Conscient des besoins des salariés aidants du Bâtiment et des Travaux Publics, PRO BTP met en place, à partir du 1er janvier 2019, une solution sociale innovante pour les 1,4 million de salariés couverts par le Groupe.

Tout salarié du BTP en situation de "congé de proche aidant" pourra ainsi percevoir, à partir de cette date, une indemnisation financière calculée sur la base d’une analyse individualisée.

Environ 11 millions de Français aident au quotidien un proche en situation de perte d’autonomie ou de dépendance. Sur eux repose le maintien à domicile des personnes dont ils s’occupent.

La problématique de l’aidant nécessite des réponses adaptées, face à une large diversité de situations : manque d’appuis matériels et psychologiques, épuisement, manque d’information, difficulté à se reconnaître en tant qu’aidant, isolement... De plus, les salariés aidants sont bien souvent confrontés à des situations d’urgence auxquelles PRO BTP apporte des réponses adaptées sur jesuisaidant.com

Consultez notre communiqué de presse pour en savoir plus sur la solution sociale innovante en faveur des salariés aidants du BTP de PRO BTP.