TRANSFORMER LE PRÉSENT
ASSURER L'AVENIR

PRO BTP, un organisme de référence en complémentaire santé

Publié le : 02/02/2018

PRO BTP est l’acteur de référence de la complémentaire santé (collective et individuelle) des professionnels du BTP. Fin 2016, plus de 2, 88 millions de personnes (adhérents et ayants-droit) étaient couvertes par PRO BTP.

Les contrats de la gamme BTP Santé peuvent être souscrits soit collectivement par les entreprises pour leurs salariés, soit à titre individuel par les artisans, les salariés et les retraités.

Les contrats de la gamme BTP Santé sont adaptés à la réglementation de la complémentaire santé d’entreprise devenue obligatoire au 1er janvier 2016.
Les contrats BTP Santé sont tous dits « responsables ».

BTP Santé Entreprise

Cette complémentaire santé collective comprend :

  • l’option « BTP Santé Essentiel » regroupant les garanties du panier de soins prévu par la loi, 
  • des garanties étendues qui permettent à chaque entreprise de mettre en place le contrat santé qui répond le mieux à ses besoins et à ceux des salariés (extension à la famille, renforcement des garanties).

En savoir plus

BTP Santé Amplitude

Cette surcomplémentaire santé individuelle offre la possibilité à chaque salarié de compléter, à sa charge et en fonction de ses besoins, les garanties mises en place par l’entreprise et/ou de les étendre à ses ayants droit.

PRO BTP propose à ses adhérents des contrats aux nombreux services gratuits : tiers payant, réseau de soins, analyse gratuite des devis (optiques, dentaires et de prothèses auditives), suivi des remboursements en ligne et outil de calcul du reste à charge.

En savoir plus

Portabilité des droits

Lorsqu'un salarié est licencié et qu'il est indemnisé par Pôle emploi, la réglementation prévoit une "portabilité" de ses garanties en prévoyance et en santé: ainsi, l'ancien salarié peut bénéficier d'un maintien temporaire de ses garanties à titre gratuit.

Suite aux accords signés par les partenaires sociaux le 14 mai 2014, les conditions de cette portabilité ont été harmonisées pour tous les salariés du BTP. 

En cas de chômage indemnisé, PRO BTP maintient désormais ses garanties à titre gratuit pendant une période maximale de 36 mois(1) (alors que la loi impose ce maintien pour une durée plafonnée à 12 mois).

Dans le cadre des contrats à adhésion individuelle, PRO BTP a construit un dispositif d'aides sociales pour les personnes les plus fragilisées, avec des réductions pour les retraités et pour les apprentis du BTP.

 

(1) Uniquement pour les contrats de la standard BTP Santé, contrats particuliers exclus

INFO +
SÉVÉANE

Ce réseau de professionnels de santé compte près de 3 500 opticiens, 4 500 chirurgiens-dentistes et 1 500 audioprothésistes.
Chiffres au 31/12/2017

Des e-services à votre disposition

Géolocalisation du réseau de partenaires de santé, simulateur de reste à charge, demande de devis, carte de tiers payant numérique, conseils... De nombreux e-services sont mis à la disposition des adhérents via leur compte en ligne et l'application mobile PRO BTP Santé.

De nombreux services à portée de main !
Téléchargez l’application PRO BTP Santé

appli.png