TRANSFORMER LE PRÉSENT
ASSURER L'AVENIR

PRO BTP auprès des retraités du BTP

Publié le : 01/02/2018

Dans le cadre de la mission d’intérêt général confiée par l’Agirc-Arrco(1), le Groupe PRO BTP assure la gestion des régimes de retraite complémentaire des entreprises et des salariés du BTP.

Une retraite complémentaire adaptée

PRO BTP gère cette activité dans tous ses aspects : déclarations de salaire et de cotisations, encaissements et gestion des droits, suivi des carrières, instruction des dossiers de retraite et paiement.
Parmi les groupes de protection sociale, PRO BTP est l’un des plus performants en termes de maîtrise des coûts de gestion. Ses atouts : la mutualisation des moyens informatiques au sein de l’association AMICAP(2) et la qualité de son système d’information.

L'entretien d'information retraite

L'entretien d'information retraite, inscrit dans la loi du 9 novembre 2010, est un moment fort du programme d'accompagnement de PRO BTP. Ouvert à tous les actifs dès 45 ans, cet entretien est un véritable bilan personnalisé sur les droits à la retraite. Ce bilan s'appuie sur des estimations des retraites futures sur la base de plusieurs hypothèses d'évolution professionnelle et d'âge de départ. Les conseillers PRO BTP expliquent, conseillent et orientent, sur demande, les adhérents vers des solutions d'épargne adaptées à chacun, qu'il s'agisse de solutions purement retraite, comme le PERP, ou de formules plus classiques comme l'assurance vie.

 

(1) Agirc : Association générale des institutions de retraite des cadres.
 Arrco : Association pour le régime de retraite complémentaire des salariés
(2) AMICAP : communauté informatique de groupes professionnels de protection sociale, partageant le Système d’information des caisses professionnelles (SICAP) développé par PRO BTP.

 

INFO +

Pour s'informer sur l'actualité des régimes de retraite complémentaire des salariés, consultez le site de l'Agirc-Arrco.

Consulter agirc-arrco.fr

Qualité de gestion de la retraite chez PRO BTP

En 2015, le délai moyen de premier paiement est de 30 jours, contre 48 jours pour les régimes Agirc-Arrco.

Facebook « PRO BTP, Cap retraite »

Pour contacter un conseiller et échanger à distance sur la retraite :

PRO BTP, Cap retraite