PRO BTP, la garantie d'une épargne performante

Mis à jour le : 14/08/2019

En matière d’épargne individuelle ainsi que dans le champ de l’épargne salariale ou de l’épargne retraite, PRO BTP a développé une gamme reconnue comme performante sur le marché et accessible à tous les budgets. Qu’elle soit individuelle ou collective, l’épargne chez PRO BTP est gérée de façon responsable et prudente.

L'épargne individuelle

Dans le domaine de l’épargne individuelle, PRO BTP propose des contrats adaptés à chaque situation :

  • Assurance vie avec la gamme Épargne CONFIANCE®
  • Épargne retraite avec le PERP BTP et le contrat Retraite supplémentaire des artisans « loi Madelin »
  • Épargne Handicap, pour constituer un complément de revenu à un enfant ou un proche en situation de handicap, tout en bénéficiant de réductions fiscales supplémentaires à celles de l'assurance vie classique

 

L'épargne salariale

En matière d'épargne collective, PRO BTP gère l'épargne salariale du BTP : la participation, l'intéressement et les plans d'épargne d'entreprise, notamment le PERCO BTP.

 

Labels et récompenses

La gamme de fonds BTP Épargne est labellisée par le Comité Intersyndical de l’épargne salariale (CIES).

Ce label atteste que les gammes de fonds proposés dans le cadre du dispositif de l’épargne salariale intègrent des critères environnementaux, sociaux et de gouvernance dans leur gestion.

Chaque année, la presse financière compare les différents contrats d’assurance vie du marché et récompense les meilleurs. Parmi les critères de sélection : le rendement annuel des supports d’investissement et la régularité sur le long terme.

En 2019, le Multisupport CONFIANCE® figure une nouvelle fois en très bonne place, avec Le Label d'Excellence décerné par la revue Les dossiers de l'épargne.

Récompense décernée en 2019 par des jurys composés de professionnels et/ou de journalistes de la presse spécialisée. Les modalités d’octroi de cette distinction sont consultables dans le magazine correspondant.

label-dexcellence (Label d'excellence)

INFO +

En 2018, 

Épargne individuelle : 186 278 contrats signés

Épargne salariale : 269 720 bénéficiaires & 23 371 contrats signés

Aller plus loin sur l'épargne individuelle

Les unités de compte

PRO BTP présente les unités de compte