TRANSFORMER LE PRÉSENT
ASSURER L'AVENIR

Une présence auprès des plus fragiles

Mis à jour le : 17/04/2018

PRO BTP mène une politique sociale dynamique et innovante proposant des solutions pour améliorer les conditions de vie des femmes et des hommes du BTP, à toutes les étapes de leur vie. Ces mesures contribuent notamment à renforcer l’attractivité du BTP.

L’action sociale professionnelle du Groupe est une démarche solidaire. Elle s'inscrit prioritairement dans le développement de la prévention, le maintien à domicile et l'accompagnement de la perte d'autonomie.

La solidarité s'exprime aussi à l'égard des adhérents les plus fragiles : aides individuelles, réductions de cotisations « santé » pour les actifs et retraités non imposables et les apprentis, prêts au logement et réductions tarifaires pour les séjours vacances.

800 retraités bénévoles au service des adhérents : 440 parrains accompagnent les jeunes du BTP de 16 à 25 ans pour les aider à intégrer les métiers du BTP et 360 correspondants loisirs et action sociale œuvrent pour entretenir le lien social entre les retraités du BTP.

INFO +

En France, près de 8,3 millions de personnes aident quotidiennement un proche en perte d’autonomie.

Conscient du manque de soutien de cette population, PRO BTP a fait de cette problématique une priorité en apportant des solutions innovantes pour les aidants, construites à partir de l’écoute de leurs besoins :