Une présence auprès des plus fragiles
PRO BTP mène une politique sociale dynamique et innovante proposant des solutions pour améliorer les conditions de vie des femmes et des hommes du BTP, à toutes les étapes de leur vie. Ces mesures contribuent notamment à renforcer l’attractivité du BTP.
L’action sociale professionnelle du Groupe est une démarche solidaire. Elle s'inscrit prioritairement dans le développement de la prévention, le maintien à domicile et l'accompagnement de la perte d'autonomie.
La solidarité s'exprime aussi à l'égard des adhérents les plus fragiles : aides individuelles, réductions de cotisations « santé » pour les actifs et retraités non imposables et les apprentis, prêts au logement et réductions tarifaires pour les séjours vacances.
800 retraités bénévoles au service des adhérents : 440 parrains accompagnent les jeunes du BTP de 16 à 25 ans pour les aider à intégrer les métiers du BTP et 360 correspondants loisirs et action sociale œuvrent pour entretenir le lien social entre les retraités du BTP.
Le dispositif aidant de PRO BTP
En France, près de 8,3 millions de personnes aident quotidiennement un proche en perte d’autonomie.
Conscient du manque de soutien de cette population, PRO BTP a fait de cette problématique une priorité en apportant des solutions innovantes pour les aidants, construites à partir de l’écoute de leurs besoins :
- conseil Autonomie
- le Café des aidants®
- le réseau de bénévoles
- la carte d’urgence de l’aidant
- des réunions d’information et de prévention
- Vivre le Répit en Famille®
- jesuisaidant.com